Félicitations à Isabelle Vedel

La ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, annonce aujourd’hui qu’un financement de 5 millions $ est accordé en vue de soutenir...
8 avril 2022

Apprentissage en ligne MODAL, un programme éducatif virtuel sur la démence mis au point à l’Université McGill

La version anglaise de cet article est d’abord parue dans Canadian Healthcare Technology en avril 2022. Avec les membres de son équipe, Tamara Carver,...
1 avril 2022

Acfas APPEL À COMMUNICATIONS: Santé numérique et innovations technologiques : Où en sommes-nous ?

Ce colloque, qui aura lieu virtuellement le 10 mai 2022, est ouvert aux contributions des personnes de tous les domaines de la santé ayant...
10 février 2022

Livrer la marchandise : le programme de BSII en ligne de l’École des sciences infirmières Ingram de McGill est un succès

Lancé à l’automne 2021, le programme de baccalauréat en sciences infirmières intégré (BSII) en ligne de l’École des sciences infirmières Ingram est déjà un...
10 février 2022

De la théorie à la pratique

La Dre Natasha Caminsky, résidente de troisième année en chirurgie générale et diplômée du programme MDCM de McGill, fait aujourd’hui partie de l’équipe...
10 février 2022

Nos enseignants et enseignantes : entièrement engagés!

Chers membres de la communauté facultaire, Alors que débute la Semaine des enseignantes et des enseignants (du 6 au 12 février), je tiens à...
7 février 2022

Prix de l’innovation pédagogique pour les apprenants et le corps enseignant : félicitations aux lauréates et aux lauréats!

Nous sommes ravis de dévoiler le nom des lauréates et des lauréats de la deuxième édition des Prix annuels de l’innovation pédagogique pour...
4 février 2022

Un grand merci aux profs de la part du Bureau du développement professionnel continu!

Le Bureau du développement professionnel continu (DPC) de l’Université McGill remercie sincèrement tous les membres du corps professoral qui ont continué de s’investir...
4 février 2022

Quinze enseignantes et enseignants se méritent le Prix d’excellence du volet Transition vers la pratique clinique

Le volet Transition vers la pratique clinique (TPC) du programme MDCM occupe la deuxième moitié de la deuxième année de formation. Durant cette étape,...
4 février 2022

Surmonter les obstacles grâce à l’apprentissage adapté

Le travail acharné, la technologie adaptée et le dévouement pour ses patients mettent un étudiant en médecine sur la voie de la réussite...
13 janvier 2022

« À la recherche du calme dans le tsunami : la pleine conscience dans les professions de la réadaptation »

L’École de physiothérapie et d’ergothérapie (ÉPE) de l’Université McGill a eu l’honneur d’accueillir Elizabeth Anne Kinsella, OT, Ph. D., directrice de l’Institut d’éducation...
12 janvier 2022

La simulation en traumatologie au service des patients

Un enfant ayant subi un accident de la route. Un jeune homme blessé lors d’un accident de chasse. Une adolescente qui se fracture...
9 Décembre 2021