1970
Nous avons appris « ce qui compte » pour les personnes atteintes de maladies chroniques : leur famille et leurs amis, leur routine quotidienne et le soutien des ressources familières de leur voisinage.
Sanatorium de Ste-Agathe
Pendant ce stage, nous avons perfectionné nos talents au baseball. Les patients revêtaient leurs plus beaux atours pour encourager l’équipe de leur étage à partir de leurs balcons. Pendant les « folies printanières », ils ont entonné des chansons populaires des Beatles avec nous, déguisées en hippies pour cette prestation. Mention spéciale à Margaret (Marg) Hooton, professeure agrégée en soins infirmiers, qui offrait encouragements et rafraîchissements.
Hôpital Douglas
Lors du carnaval de l’Hôpital Douglas, nous avons fait parader une vache à 8 pattes. Tenue en laisse par Susan French, professeure émérite et ancienne directrice de l’École des sciences infirmières Ingram, notre vache s’est promenée un peu partout sur le terrain, au grand ravissement de nos patients. Un photographe de la Gazette de Montréal a même croqué la scène.
Retour à la liste de récits
Retour à 200 ans, 200 histoires