TELUS Santé et l’Université McGill ont conclu un partenariat de recherche multidisciplinaire d’une durée de trois ans et d’une valeur d’un million de dollars. L’entente prévoit la création d’un environnement d’apprentissage et la réalisation de travaux visant à déterminer les meilleures façons d’exploiter la technologie pour améliorer les soins offerts aux Canadiens. Ce partenariat avec l’Université McGill est le deuxième du genre pour TELUS Santé. Il démontre une fois de plus que la collaboration entre l’industrie et les milieux universitaires peut, dans une démarche indépendante et objective, contribuer à relever les défis auxquels le système de santé canadien est confronté.

« Ce partenariat nous permettra d’évaluer l’incidence de nos applications et de nos services de collaboration sur les patients. Il améliorera notre capacité à produire des résultats mesurables et utiles, affirme Paul Lepage, président de TELUS Santé. À terme, il nous permettra de comprendre en profondeur les retombées cliniques et commerciales des initiatives en cybersanté, à l’échelle du pays. »

« Nous sommes très heureux d’avoir conclu cette entente axée sur la participation, la collaboration et l’innovation. Notre objectif commun consistera à traduire les progrès technologiques en améliorations importantes des soins de santé au Canada », explique le professeur Peter Todd, doyen de la Faculté de gestion Desautels de l’Université McGill.

 

Pour l’article complet cliquez ici

Pour lire la version intégrale du communiqué de presse, cliquez ici (en anglais)

 

 

 

8 mai 2013