Cette semaine (du 26 au 29 novembre), l’Hôpital général juif a fait l’objet d’un examen approfondi par Agrément Canada, organisme indépendant sans but lucratif qui évalue la qualité des services selon des normes d’excellence. Les normes d’agrément servent à évaluer la gouvernance, la gestion des risques, le leadership, la prévention des infections, la communication, le milieu de travail, et la gestion des médicaments dans plus de 30 secteurs, y compris l’oncologie, la médecine, la chirurgie, les soins intensifs, la santé mentale, l’obstétrique, les soins palliatifs, les soins primaires, les soins ambulatoires, les services d’urgence, les laboratoires et les banques de sang, et l’imagerie diagnostique.

Le processus d’examen d’agrément de l’HGJ s’est terminé jeudi matin. Au cours d’une conférence à laquelle tout le personnel avait été invité, les visiteurs d’Agrément Canada ont fait le bilan de leur visite en des termes extrêmement positifs, révélant que l’HGJ se conformait à plus de 96 pour cent des critères établis par Agrément Canada.

Parmi les points forts mentionnés par les visiteurs figurait le Service d’urgence de l’Hôpital général juif qui a satisfait et même dépassé tous les critères dans son évaluation. Agrément Canada lui a décerné une note parfaite.

 

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