L’une des spécificités du Neuro est sa pratique de la science ouverte, c’est-à-dire le partage transparent des idées et de technologies et des ressources pour la levée des obstacles à la découverte.
Aujourd’hui, la philosophie du Neuro accélère la cadence, et d’autres institutions lui emboîtent le pas. Nous sommes fiers de dire que le Neuro est l’une des 19 institutions qui ont adhéré au pacte « Open COVID Pledge », un engagement à donner libre accès à la propriété intellectuelle afin de mettre fin à cette pandémie.
L’engagement du Neuro à lutter contre la COVID-19 s’observe aussi sur le terrain, où la sécurité des patients et du personnel est assurée. Un exemple parmi d’autres : le Centre de jour, où les patients ambulatoires reçoivent des traitements essentiels. Ce service a adopté de nouvelles stratégies de fonctionnement afin que l’espace soit propice à la distanciation physique : les équipements et le mobilier ont été réaménagés dans les salles de traitement et les salles d’attente, ainsi que dans les zones accessibles aux patients.
Le Neuro est engagé dans la lutte de plusieurs façons. Engagez-vous dès aujourd’hui à rester sur place et à sauver des vies.
Le 23 avril 2020