Provost Anthony Masi - Owen Egan cropped
Photo : Owen Egan

Les universités québécoises traversent une période difficile en raison d’une série de compressions budgétaires imposées par le gouvernement; en outre, les autorités provinciales nous ont informés que 2015-2016 serait encore plus pénible que les années précédentes. Je sais que l’incertitude entourant la situation financière actuelle de McGill est éprouvante pour les employés et les étudiants, et c’est pourquoi je tiens à vous remercier de votre aide et votre compréhension, alors que nous nous efforçons ensemble de surmonter les défis auxquels nous sommes confrontés.

J’invite tous les membres de la communauté mcgilloise à nous écrire à budgetideas@mcgill.ca afin de nous faire part de leurs suggestions sur les façons de générer de nouveaux revenus et/ou de réduire nos coûts sans compromettre la mission universitaire de notre institution. Votre expérience et votre point de vue sont des atouts inestimables pour nous aider à tirer le meilleur parti des ressources financières de McGill. Nous aimerions recevoir vos suggestions et commentaires d’ici le 31 janvier 2015. Nous évaluerons ensuite les idées qui nous auront été soumises au moment de finaliser nos décisions financières.

Jusqu’ici, une planification budgétaire rigoureuse et une grande prudence ont permis à McGill de composer avec cette conjoncture défavorable, et je suis persuadé que ces mêmes principes directeurs lui permettront de sortir grandie de ces difficultés.

En terminant, je vous souhaite de passer un temps des fêtes joyeux et paisible, et vous offre mes meilleurs vœux de bonheur pour la nouvelle année.

Professeur Anthony C. Masi

Vice-principal exécutif