Nous avons le plaisir d’annoncer la nomination de Tasha Ayinde au nouveau poste de directrice de l’administration et des opérations à l’École de santé des populations et de santé mondiale (ÉSPSM) et au Centre d’excellence en administration (CEA) 3 de la Faculté de médecine et des sciences de la santé (FMSS). Son nouveau mandat, qui prend la forme d’une affectation de perfectionnement sur une période de 1 an, prendra effet le 22 octobre 2023.

Dans le cadre de ses fonctions, Tasha assurera une direction avisée et supervisera l’administration et les opérations pour l’ÉSPSM et ses trois structures fonctionnelles : à l’échelle de l’École, à l’échelle départementale et à l’échelle du CEA. Relevant de la directrice générale, FMSS, Tasha définira des objectifs opérationnels concordant avec les missions, visions et valeurs de l’ÉSPSM, de la FMSS et de l’Université, en plus de fournir à la direction des conseils et du soutien stratégiques relatifs à la planification et à la mise en œuvre de leurs projets internes et externes.

Tasha est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université Simon Fraser, d’un certificat en ressources humaines de l’Université McGill et d’une maîtrise en politiques et administration publiques de l’Université Concordia. Elle est munie d’une vaste expérience, ayant passé les 20 dernières années à McGill. Elle a d’ailleurs passé bon nombre de ces années à des postes de direction, dont celui de directrice associée, Administration et opérations au CEA 3, poste qu’elle occupait depuis 2013. Avant de joindre les rangs de McGill, elle a été consultante en ressources humaines pour son propre compte, assistant des organisations publiques et privées, et elle a occupé des postes de direction au sein du gouvernement provincial de la Colombie-Britannique, du secteur privé et d’organismes à but non lucratif.

Tasha a siégé et participé activement à divers comités directeurs, par exemple l’initiative de planification stratégique Idées novatrices de la FMSS, le groupe de travail sur la médecine de famille et le groupe de travail du doyen sur la santé mondiale. Elle a également occupé des postes de direction à l’extérieur de McGill, notamment à titre d’agente de liaison universitaire pour l’Association canadienne de santé mondiale et de présidente du réseau sur la santé mondiale de l’Association des facultés de médecine du Canada (depuis avril 2022).

La création de ce nouveau poste de direction constitue une étape majeure dans l’adoption de la vision stratégique de l’ÉSPSM et le remaniement administratif qui y est associé. Nous nous réjouissons à l’idée d’accueillir Tasha dans ce nouveau poste et nous comptons sur ses conseils alors que nous poursuivons la mise en œuvre des plans stratégiques universitaires et administratifs de l’ÉSPSM et du CEA.

Veuillez vous joindre à nous pour féliciter Tasha et lui souhaiter un franc succès dans ses nouvelles fonctions.

Demetra Kafantaris, MBA
Directrice générale, Administration et opérations
Faculté de médecine et des sciences de la santé
Timothy Evans, M.D., D.Phil.
Directeur et vice-doyen
École de santé des populations
et de santé mondiale