Le 16 mai dernier, la Dre Marla Shapiro a transmis un puissant message d’espoir à un auditoire de plus de six cents personnes, lors de l’événement ‘Survivre au cancer : au-delà de la maladie’, présenté dans le cadre de la série de forums publics du Centre de recherche sur le cancer Rosalind et Morris Goodman. En parlant de son combat personnel contre le cancer, la docteure Shapiro a été très ouverte au sujet des effets de la maladie, tant au point de vue physique qu’émotionnel, et a fait l’éloge de ses amis, des membres de sa famille et de l’équipe médicale qui l’ont appuyée. Elle a également autographié des exemplaires de son livre à succès Life in the Balance: My Journey With Breast Cancer.

Dr. Marla Shapiro

Lors d’un coquetel intime tenu juste avant la conférence de madame Shapiro, des invités ont eu la chance de rencontrer deux autres survivants du cancer, Alexia Kontolemos, et son conjoint Anthony Calvillo, quart-arrière des Alouettes de Montréal. Gary Francoeur, du site Web alumnilive365 de McGill, a fait une entrevue avec le couple.

Richard I. Levin, vice-principal (Santé et affaires médicales) et doyen de la Faculté de médecine, a résumé l’atmosphère de la soirée : « Comme nous le savons que trop bien, la maladie ne fait pas de discrimination, » a-t-il dit. « Ce que nous apprenons ce soir s’adresse vraiment à tout le monde. »

L’argent amassé lors de cette collecte de fonds servira à soutenir les travaux des chercheurs en cancer du Centre de recherche sur le cancer Rosalind et Morris Goodman.

De gauche à droite: v.-p. (affaires de santé) et doyen de la Faculté de médecine de McGill, Richard I. Levin, Rosalind et Morris Goodman, la Dre Marla Shapiro, Alexia Kontolemos et son conjoint Anthony Calvillo, La Dre Rose Goldstein, vice-principale

(recherche et relations internationales) de McGill, et le Dr Michel Tremblay, directeur du Centre de recherche sur le cancer Rosalind et Morris Goodman de l'Université McGill. Photo: Howard Kay