La professeure Heather Munroe-Blum, principale et vice-chancelière de l’Université McGill, est heureuse d’annoncer que le Conseil des gouverneurs a approuvé le renouvellement du mandat du professeur Martin Kreiswirth au poste de vice-principal exécutif adjoint (enseignement supérieur) et doyen des études supérieures et postdoctorales. Le mandat confié au professeur Kreiswirth débutera le 1er septembre 2012 et prendra fin le 31 mai 2015.

Parmi les nombreux accomplissements du professeur Kreiswirth au cours de son premier mandat, mentionnons qu’il a dirigé de nombreuses initiatives qui ont permis d’accroître le soutien aux étudiants des cycles supérieurs et le recrutement de ces derniers, de créer des programmes de perfectionnement et de transition à l’intention des étudiants de 2e et 3e cycles et des boursiers de recherche postdoctorale et de mettre sur pied des programmes d’études supérieures interdisciplinaires. Plus récemment, le professeur Kreiswirth a restructuré le Bureau des études supérieures et postdoctorales et travaille, de concert avec les autres parties prenantes, à rehausser les services de supervision et à accélérer la diplomation.

Le professeur Martin Kreiswirth, qui est professeur de littérature anglaise, est titulaire d’un baccalauréat ès arts du Hamilton College, d’une maîtrise ès arts de l’Université de Chicago et d’un doctorat de l’Université de Toronto. Spécialiste des œuvres du romancier William Faulkner et expert en théorie de la littérature, il a écrit ou coécrit de nombreux ouvrages, dont William Faulkner: The Making of a Novelist; The Johns Hopkins Guide to Literary Theory and Criticism, publication primée; Constructive Criticism: The Human Sciences in the Age of Theory; et Theory Between the Disciplines: Authority/Vision/Politics. Il est actuellement rédacteur en chef de The Faulkner Journal et a récemment agi à titre de corédacteur en chef de Contemporary Literary and Cultural Theory (sous presse).

Avant de joindre l’Université McGill, en 2007, le professeur Kreiswirth enseignait à l’Université de Western Ontario, où il a également occupé le poste de doyen de la Faculté des études supérieures à compter de 2003. Il s’est joint à cet établissement en 1982, après avoir enseigné à l’Université de Toronto.

Ancien président de l’Association canadienne des doyens des études supérieures et de l’Association des écoles supérieures du Nord-Est, le professeur Kreiswirth a fait partie de nombreuses associations, sociétés, et conseils universitaires.

12 avril 2012