Une boursière postdoctorale de l’IR-CUSM est reconnue pour son travail international en matière des tests diagnostiques pour la TB
Source : La Fondation de l’Institut thoracique de Montréal
Mikashmi Kohli, Ph. D., boursière postdoctorale à l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM), est la récipiendaire de la Bourse de Dre Margaret Becklake inaugurale de 2020-2021 en recherche respiratoire.
Mikashmi Kohli a obtenu son doctorat en médecine moléculaire du AII India Institute of Medical Sciences. Depuis 2018, elle travaille comme boursière postdoctorale sous le mentorat du Dr Madhukar Pai. Ses recherches portent sur le diagnostic de la tuberculose (TB) et elle a participé à un projet international visant à évaluer la disponibilité et l’accessibilité en matière de diagnostic dans des centres de soins de santé primaires en Inde.
Jusqu’à présent, elle a collaboré à 18 publications, quatre à titre d’auteure principale, dont un article dans Lancet Infectious Diseases. Elle était également l’auteure principale de deux revues systématiques et elle a fait partie de deux réunions sur des lignes directrices de l’OMS durant lesquelles elle a présenté ses revues systématiques et méta-analyses sur les tests de diagnostic pour la TB.
Félicitations, Mikashmi! En savoir plus
Le 14 juillet 2020