Le Département de la formation médicale continue du département de psychiatrie de l’Université McGill, en collaboration avec d’autres organismes, planifie de se pencher sur la question des soins en santé mentale pour la population inuite du Québec lors d’une réunion d’une journée, vendredi le 13 avril 2012 (9h00 -17h00, New Residence Hall).

 

Nous désirons offrir aux  personnes ressources de la population inuite un forum où elles pourront nous partager leur vision des problèmes que vit leur communauté, nous informer des interventions qui ont fonctionné ou non dans le passé et nous suggérer des pistes à suivre pour le futur.

 

Par la suite, nous espérons pouvoir former un groupe de travail composé de représentants des gouvernements fédéraux et provinciaux, de personnes ressources provenant de divers organismes impliqués dans les soins à la population inuite, de cliniciens et de chercheurs. L’objectif de ce groupe de travail sera d’examiner comment il serait possible d’offrir les meilleurs soins à la population inuite, tout en considérant leur résilience vers d’importantes difficultés qu’ils doivent affronter.

 

Pour plus d’informations et pour l’inscription, s’il vous plait contactez-nous à qcimhr@gmail.com

 

 

13 avril 2012