Mon parcours, programme de mentorat de l’Université McGill qui jumelle des étudiants noirs du cégep avec des étudiants et des diplômés noirs de l’Université McGill, accueille sa cinquième cohorte d’étudiants.

Les vingt-cinq participantes et participants seront bientôt jumelés à un mentor mcgillois, assisteront à des ateliers d’orientation pédagogique et participeront à des stages d’observation. Toutes et tous seront également encouragés à envisager – sans obligation – de poursuivre leurs études à McGill.

« C’est un fait, les étudiants choisissent l’université où ils pensent pouvoir s’épanouir et trouver leur place », explique Camille Georges, adjointe aux relations avec les communautés noires à la Gestion de l’effectif étudiant. « Mon parcours est une belle occasion pour notre université de tisser des liens avec les membres des communautés noires locales et de leur permettre de se projeter à McGill. »

Chapeauté par le programme Branches, Mon parcours s’inspire du Plan de lutte contre le racisme anti-noir de McGill, qui témoigne de l’engagement de l’Université à contrer le racisme et à promouvoir l’inclusivité.

Lire la suite