JGH logo fr
Montréal, le 4 février 2014 – Ce matin, pour célébrer l’ouverture de la première phase du projet de construction du Pavillon K, l’Hôpital général juif (HGJ) a tenu une conférence de presse et procédé à l’inauguration officielle de son nouveau Service d’urgence. Le Dr Réjean Hébert, ministre de la Santé et des Services sociaux, a participé à la célébration en compagnie de M. Rick Dubrovsky, président de l’HGJ, du Dr Lawrence Rosenberg, directeur général de l’HGJ, et du Dr Marc Afilalo, chef du Service de l’Urgence de l’HGJ. Ce fut le moment de donner un aperçu du nouveau Service d’urgence et de la façon dont les nouvelles installations contribueront à diminuer les problèmes d’engorgement.

« L’HGJ reconnaît l’importance de s’attaquer résolument au défi lié au volume de patients et il déploie les efforts nécessaires pour offrir aux patients des soins d’urgence de qualité supérieure, affirme le Dr Rosenberg. Nous sommes très heureux de travailler avec le gouvernement et avec nos partenaires locaux et provinciaux afin de renforcer le système de soins de santé au Québec, pour le bien de tous. »

La première phase du Pavillon K comprend un service d’urgence d’une superficie de 82 000 pieds carrés dont la conception prévoit un ensemble de mesures destinées à accélérer et à améliorer le mouvement des patients à l’intérieur du service. Les nouvelles infrastructures perfectionnées aideront aussi l’hôpital à mettre en application les meilleures pratiques en matière de soins d’urgence et à adopter de nouvelles façons de faire qui contribueront à élever les normes de qualité et de performance dans les services d’urgence partout dans la province.

« Nous sommes très heureux de la façon dont nous pourrons traiter les patients ici dans les mois et les années à venir – avec plus de rapidité, de sécurité et d’efficacité, et en préservant leur intimité et leur bien-être émotionnel, a souligné M. Dubrovsky. Nous travaillons très fort pour améliorer la vie des patients qui ont besoin de nous maintenant et pour aider les milliers d’autres qui se présenteront à l’HGJ pour recevoir des soins au cours des années à venir. »

Alors que nous procédons au lancement de la phase 1 du projet du Pavillon K, la construction des phases 2 et 3 va bon train. Une fois terminé, le Pavillon K accueillera les patients dont l’état requiert des soins d’urgence, des soins chirurgicaux ou des soins intensifs, coronariens ou néonatals. Ces services seront offerts dans des installations qui faciliteront le contrôle des infections et favoriseront l’efficacité tout en préservant l’intimité, la dignité et la sécurité des patients.

Couverture sur le sujet
CBC (en anglais)

Le 4 février 2014