Après plus de dix ans d’excellent soutien à l’égard de la Faculté de médecine, Richard Beaulieu prend sa retraite et quitte son poste de directeur de l’immobilier de la Faculté de médecine.
Depuis qu’il s’était joint à la Faculté de médecine de McGill en avril 2002, Richard dirigeait une petite équipe, très efficace, responsable de plus de vingt-cinq bâtiments où s’activent des membres du personnel et du corps professoral, ainsi que des étudiants. Il a travaillé consciencieusement au cours des onze dernières années afin de s’assurer que l’on répondait bien aux besoins de notre collectivité. Richard représentait la Faculté et défendait les intérêts de celle-ci auprès de nombreux comités dont le groupe de travail sur l’enseignement et l’apprentissage, le Comité des locaux de recherche et le Comité du plan directeur.
La vaste expérience en construction et en rénovation que possède Richard en matière d’édifices modernes et historiques s’est avéré un immense atout pour la Faculté. La rénovation du pavillon Ludmer, la construction du pavillon du Génome et le Complexe des sciences de la vie, ainsi que de nombreuses rénovations de maisons ancestrales comprenant une grande partie des installations de la Faculté ne constituent que quelques exemples des multiples projets effectués sous l’œil vigilant de Richard.
Richard avait pour réputation d’être juste et franc et n’avait jamais peur d’exprimer son opinion, ce qui lui a valu le respect de ceux qui ont travaillé à ses côtés. Son dévouement et son honnêteté ont été appréciés des Installations centrales de McGill, de la haute direction, des chercheurs et de l’ensemble de la collectivité de la Faculté de médecine.
Au nom de tous à la Faculté de médecine, veuillez vous joindre à moi pour remercier Richard pour les années où il nous a rendu de fiers services et lui souhaiter tout ce qu’il y a de mieux.
Vice-principal (Santé et affaires médicales) Doyen de la Faculté de médecine
David Eidelman, MDCM
25 juin 2013