Source: HGJ

Le Dr Mark Basik, oncologue chirurgical à l’Hôpital général juif et chercheur principal à l’Institut Lady Davis à l’HGJ, a été nommé comme président du Comité des affaires scientifiques de la Société de recherche sur le cancer.

« Le Dr. Basik est depuis longtemps un partenaire de la Société », a déclaré Dajan O’Donnell, directeur des affaires scientifiques et des partenariats. « La Société est donc très heureuse qu’il ait accepté la présidence du Comité des affaires scientifiques et je souhaite collaborer avec lui à déterminer la direction des affaires scientifiques de la Société pour les années à venir. »

Le Dr. Basik est le « Hebert Black Professor » d’oncologie chirurgicale de l’Université McGill, en plus d’être chirurgien oncologue au Segal Cancer Centre de l’HGJ. Sa pratique médicale, tout comme sa recherche, porte sur le traitement du cancer du sein et les formes plus invasives et difficiles à traiter de cette maladie.

Le Dr Basik trouve appui d’approches variées face au cancer, par exemple par l’utilisation d’échantillons de tumeurs provenant de ses patientes, et ce, afin d’identifier gènes et protéines susceptibles d’affecter des éléments clés de la biologie des tumeurs, notamment le développement d’une résistance aux traitements existants.

Sa recherche vise à mettre en place des points d’ancrage en vue du développement de thérapies innovantes pour le cancer du sein.

 

 

Le 9 juillet 2020