2 septembre 2014

Chers membres des promotions de 2015 et de 2016,

Le Dr Sherif Emil cesse d’exercer les fonctions de directeur de l’externat, à compter d’aujourd’hui. Je tiens à souligner ses contributions au programme de l’externat, à l’Introduction au cours de l’externat, ainsi qu’au bien-être des étudiants et au milieu d’apprentissage durant la dernière année.

Dre Beth-Ann Cummings entrera en fonctions en tant que directrice du volet de l’externat (nouveau titre) et Dre Leonora Lalla agira en qualité de directrice adjointe du volet de l’externat. Dre Cummings a occupé ce poste avant le Dr Emil et Dre Lalla est l’actuelle directrice de l’externat en médecine familiale. Je suis très heureux de les accueillir, car je sais que vos intérêts sont entre bonnes mains. Durant la prochaine année, elles s’emploieront surtout à vous soutenir pendant l’externat, à planifier la mise en œuvre du nouvel externat en juillet 2015 et à préparer la visite d’agrément qui aura lieu en février 2015.

Dre Beth-Ann Cummings a effectué sa formation médicale de premier cycle et de niveau postdoctoral à l’Université McGill, ainsi qu’une maîtrise en éducation des professions de la santé à l’Université Maastricht. Elle est interniste générale à l’Hôpital général juif. Elle a dirigé le développement d’un nouveau curriculum plus intégré pour l’externat qui entrera en vigueur à l’Université McGill en juillet 2015. En recherche, elle s’intéresse notamment à

l’évaluation en éducation médicale au premier cycle et aux curriculums intégrés longitudinaux.

Dre Leonora Lalla a effectué sa formation en médecine et sa résidence en médecine familiale à l’Université McGill. Elle est médecin de famille praticienne au Centre hospitalier de St. Mary où elle suit des patients de tous les âges. Elle occupe le poste de directrice de l’éducation au premier cycle au Département de médecine familiale depuis 2010 et a participé activement au développement du nouveau curriculum à l’Université McGill, plus particulièrement à l’expérience longitudinale en médecine familiale. Elle s’intéresse vivement au continuum de l’apprentissage et représente le Québec au Comité national sur la formation médicale continue pour le Collège des médecins de famille du Canada.

Robert Primavesi, MDCM, FCFP(EM)

Vice-doyen

Éducation médicale et affaires étudiantes