Nous avons le plaisir de vous faire part de la nomination de la Dre Caroline Reinhold au poste de directrice intérimaire du Département de radiologie diagnostique de l’Université McGill. La Dre Reinhold remplace le Dr Benoît Gallix, qui assumait ces fonctions depuis 2013. Nous profitons de l’occasion pour remercier le Dr Gallix pour son leadership au cours des cinq dernières années. Administrateur énergique et visionnaire, le Dr Gallix a contribué à l’essor du Département au sein de l’Université et a jeté les bases pour faire du Département un chef de file en matière d’analyse quantitative d’images et d’apprentissage machine.

La Dre Reinhold a obtenu son diplôme MDCM en 1984 et terminé sa résidence en 1990 à l’Université McGill. Après un fellowship en imagerie abdominale à l’Université Yale, en 1991, elle a intégré le corps professoral de la Faculté de médecine de McGill en 1992. Elle a été promue au rang de professeure titulaire en 2005. Directrice de la Division d’imagerie par résonance magnétique du Département de radiologie diagnostique depuis 1997, la Dre Reinhold a été nommée directrice adjointe à la recherche du Département en 2015. Elle est également radiologiste associée aux départements d’obstétrique et gynécologie et de chirurgie expérimentale du Centre universitaire de santé McGill.

Comme clinicienne et comme chercheuse, la Dre Reinhold est spécialiste de l’imagerie abdominale, en particulier de l’imagerie pelvienne chez la femme. Elle est l’auteure de plus de 200 articles et chapitres de livre sur divers aspects de l’imagerie abdominale. Ses recherches sont subventionnées notamment par le Réseau de cancérologie Rossy et les Instituts de recherche en santé du Canada. Elle est membre de plusieurs associations professionnelles et comités de recherche, dont l’American College of Radiology, où elle siège actuellement comme vice-présidente du volet IRM de l’Ovarian-Adnexal Imaging-Reporting Data System.

En qualité de directrice intérimaire du Département de radiologie diagnostique, la Dre Reinhold œuvrera à l’avancement des programmes d’enseignement ainsi qu’au développement et au recadrage du programme de recherche départemental, de façon à consolider la position du Département parmi les leaders du domaine.

Veuillez vous joindre à nous pour souhaiter à la Dre Reinhold beaucoup de succès dans ces nouvelles fonctions.

 
Dr David Eidelman

Vice-principal (Santé et affaires médicales)

Doyen de la Faculté de médecine

Dre Lesley Fellows
Vice-doyenne exécutive, Affaires universitaires

 

Le 27 février 2019