J’ai le plaisir d’annoncer la nomination de Christina Maria Raneburger au poste de directrice associée du Centre d’excellence en administration (CEA) 7, qui assiste les départements de pathologie, d’oncologie et de radiologie diagnostique. Mme Raneburger prend le relais de Cassandra Fusco, directrice associée du CEA 9, qui a assuré l’intérim à la direction du CEA 7. Je tiens à remercier Mme Fusco du leadership et du soutien qu’elle a offerts au CEA 7 durant la période de transition.

Mme Raneburger possède une vaste expérience professionnelle qu’elle mettra à profit dans son nouveau rôle. Elle était jusqu’à récemment directrice associée de l’Unité de santé internationale de l’Université de Montréal, où elle était responsable des aspects administratifs des projets internationaux, dont le budget, les contrats et les ententes, ainsi que la gestion des ressources humaines. De 2009 à 2016, elle a été superviseure des services administratifs de la Direction de la recherche et de l’expertise de l’Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail, chargée du suivi d’un portefeuille comptant 200 projets de recherche. De 2006 à 2009, Mme Raneburger, qui parle couramment le français, l’anglais et l’allemand, a été agente des relations commerciales au sein de la délégation commerciale du Consulat général d’Autriche à Montréal, où elle a assuré la promotion et l’organisation de missions visant à développer les relations commerciales entre le Québec et l’Autriche.

Mme Raneburger a obtenu un baccalauréat en science politique de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) en 2003, suivi d’une maîtrise en science politique de l’Université de Montréal en 2005, puis d’un certificat en langue et culture arabes (2009), d’une maîtrise en gestion de projets (2011) et d’un MBA (2015) de l’UQAM.

Dans ses fonctions de directrice associée du CEA 7, Mme Raneburger relèvera de la directrice générale et sera chargée de planifier, de diriger, d’organiser et d’orienter les affaires et activités administratives du Département de pathologie, du Département d’oncologie Gerald Bronfman et du Département de radiologie diagnostique de la Faculté de médecine.

Elle supervisera le travail et fournira son expertise en matière de planification stratégique et opérationnelle, de gestion financière, de développement de programmes, de ressources humaines et de gestion des activités tout en se tenant au courant des tendances, des politiques et des enjeux locaux et nationaux ayant une incidence sur les départements associés au CEA 7. Elle contribuera à guider le développement des départements, en étroite collaboration avec leurs directeurs, sur le plan des activités opérationnelles, financières, académiques et de recherche. Elle collaborera également avec les directeurs associés des autres CEA pour déterminer et faire connaître les pratiques exemplaires et élaborer des politiques et procédures standardisées.

Je vous invite à vous joindre à moi pour accueillir Mme Raneburger à l’Université McGill et à la Faculté de médecine et lui souhaiter beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions.

 

Pascale Mongrain, CPA-CA, avocate

Directrice générale, Faculté de médecine

 

August 24, 2018