Cassandra Fusco croppedJ’ai le plaisir de vous annoncer la nomination de madame Cassandra Fusco au poste de directrice associée du Centre d’excellence en administration (CEA) n9 qui appuie les départements de pédiatrie, de chirurgie pédiatrique et d’obstétrique et gynécologie de la Faculté de médecine de l’Université McGill. Elle est entrée en fonction le 27 mars 2017.

Titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en service social de l’Université McGill, Cassandra Fusco a également obtenu un diplôme en gestion des services de santé et des services sociaux à l’Université de Montréal. Elle a exercé comme travailleuse sociale au Centre hospitalier de l’Université de Montréal et au Centre universitaire de santé McGill de 2004 à 2008, avant de se joindre au Centre de santé et de services sociaux de Vaudreuil-Soulanges (devenu le CISSS de la Montérégie-Ouest), où elle a occupé les postes de travailleuse sociale et de coordonnatrice clinique en santé mentale adulte, de chef de l’équipe psychiatrique de suivi intensif dans le milieu et de coordonnatrice clinique du Réseau psychosocial et santé mentale adulte.

Depuis 2014, en qualité de chef de service, Cassandra Fusco a dirigé son équipe au cours d’un processus d’agrément et de l’importante réorganisation qui a fait suite à la récente réforme du système provincial de santé et de services sociaux. Elle est membre de l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes familiaux et conjugaux du Québec.

À titre de directrice associée du CEA 9, Mme Fusco offrira un soutien en matière d’administration et de planification stratégique aux directeurs des départements de pédiatrie, de chirurgie pédiatrique et d’obstétrique et gynécologie. Elle dirigera et supervisera les spécialistes des finances et des ressources humaines affectés à ces départements afin d’assurer la qualité des services offerts. Mme Fusco agira comme conseillère principale auprès des dirigeants des trois départements et sera responsable de l’administration des activités départementales liées aux finances et aux ressources humaines, tout en favorisant la conformité aux politiques et procédures de la Faculté et de l’Université.

Mme Fusco participera également au développement stratégique de nouveaux programmes d’études et à l’établissement des objectifs départementaux. Elle contribuera à l’élaboration de plans et de programmes d’activités des départements en rédigeant des propositions, en menant des analyses et en assurant la liaison avec l’administration de la Faculté, l’Université et les partenaires externes.

Nous sommes convaincus que l’expertise et l’expérience de Mme Fusco apporteront un soutien de premier ordre aux trois départements. Je vous invite à vous joindre à moi pour l’accueillir chaleureusement au sein de la Faculté et dans son nouveau rôle.


Pascale Mongrain, CPA-CA, avocate

Directrice générale, Faculté de médecine