Chaque année, au mois de novembre, la campagne Movembre est associée à la pousse de la moustache chez des milliers d’hommes au Canada et partout dans le monde. Grâce à leur moustache, ces hommes amassent des fonds pour la santé des hommes et sensibilisent la population particulièrement sur le cancer de la prostate et sur les initiatives de santé mentale des hommes.
Les fonds sont ainsi directement versés aux programmes gérés par l’entremise du mouvement Movembre et de son partenaire, Cancer de la prostate Canada. Ensemble, ces deux organismes veillent à ce que les fonds soutiennent une vaste gamme de programmes novateurs conformes à leurs objectifs respectifs.
La vision de Cancer de la prostate Canada en matière de recherche et de services de soutien consiste à élaborer des programmes en vue de soutenir les travaux de recherche les plus aptes à améliorer la prévention, le diagnostic et le traitement du cancer de la prostate et à mieux encadrer les patients.
À cet effet, Cancer de la prostate Canada a récemment mis au point une nouvelle stratégie de recherche nationale en vue d’accélérer les travaux de recherche les plus prometteurs et de pouvoir mettre sur pied des projets novateurs qui amélioreront les soins aux patients et les traitements. Cette stratégie comprend également un programme de survie pour soutenir les patients tout au long de leur cheminement dans le cancer de la prostate.
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10 Novembre 2012