Chers membres de la communauté de la Faculté de médecine et des sciences de la santé,

Le 2 mai dernier, tous les membres de la communauté mcgilloise ont reçu un message soulignant les changements apportés aux mesures de lutte contre la COVID de l’Université. Ce message mentionne notamment que le port du masque, bien que toujours fortement encouragé, ne sera plus obligatoire sur le campus à compter du 24 mai.

Les masques sont toujours exigés cet été dans nos quatre écoles des professions de la santé

Si le port du masque est dorénavant facultatif sur le campus et dans les autres lieux publics, il demeure obligatoire dans les hôpitaux et autres milieux cliniques. Afin de réduire le risque de transmission de la COVID entre professionnels de la santé, dont nos enseignants font partie, la Faculté de médecine et des sciences de la santé maintient jusqu’à la fin de la session d’été l’obligation de porter le masque pour toutes les activités d’apprentissage qui se déroulent à l’intérieur, y compris sur le campus. Cette mesure s’applique à tous les membres de l’École de médecine, de l’École des sciences infirmières Ingram, de l’École de physiothérapie et d’ergothérapie et de l’École des sciences de la communication humaine. La situation sera réévaluée dans les mois à venir, avant qu’une décision ne soit prise pour la session d’automne.

Vérifiez la réglementation en vigueur à votre lieu de travail

L’obligation de porter le masque sur le campus pour les activités se déroulant à l’intérieur s’applique uniquement aux membres de nos écoles des professions de la santé; cependant, les personnes qui travaillent hors campus doivent respecter les règlements en vigueur sur leur lieu de travail.

Les choses évoluent dans la bonne direction, mais nous devons tous continuer à faire notre part pour atténuer les répercussions de ce virus toujours hautement transmissible sur la santé de notre communauté et sur notre système de soins de santé.

À l’approche de la fin de la session d’hiver, je profite de l’occasion pour vous remercier une fois de plus pour les efforts continus que vous avez déployés ces deux dernières années afin que la Faculté continue à respecter ses normes élevées en dépit des difficultés. Finalement, j’encourage tout le monde à profiter de la longue fin de semaine et de ce début d’été pour sortir et renouer avec la famille et les amis.

Cordialement,

David Eidelman, MDCM
Vice-principal (Santé et affaires médicales)
Doyen de la Faculté de médecine et des sciences de la santé