Chers collègues, chères collègues,

Pour faire suite aux messages publiés par l’Université le 29 septembre et le 21 septembre, nous tenons à vous informer que la Faculté évalue avec une extrême prudence les demandes de reprise des activités sur le campus ou d’autorisation à se présenter sur le campus pour d’autres motifs. Seules les demandes des personnes qui doivent se trouver sur le campus pour effectuer ce qui suit seront examinées :

  • remplir les fonctions exigées par son poste;
  • offrir aux étudiants des services ou des activités qui ont lieu obligatoirement en présentiel;
  • réaliser des activités de recherche essentielles ou qui ne peuvent pas être menées hors campus;
  • enseigner en personne (p. ex., dans le cadre d’activités relatives aux habiletés cliniques).

De plus, nous évaluons à l’heure actuelle toutes les activités non liées à l’enseignement ou à la recherche qui ont recommencé ou dont la reprise a récemment été autorisée, afin de nous assurer qu’elles respectent les critères ci-dessus et les consignes de sécurité. Dans l’éventualité où une activité ne serait pas conforme aux critères ci-dessus ou aux consignes de sécurité, l’autorisation pourrait être retirée temporairement.
Remarque : Les plans de reprise des activités d’enseignement, des activités de recherche et des examens demeurent en vigueur pour le moment. Il est toutefois possible que nous ayons à les adapter si de nouvelles consignes exigent des changements rapides.

Notre objectif est de protéger notre santé et notre bien-être à tous, et par extension, ceux de nos familles et de nos communautés.

Nous profitons de l’occasion pour aviser toutes les personnes qui se trouvent sur le campus qu’en cas de déclenchement d’une alarme d’incendie, vous devez emprunter les voies d’évacuation d’urgence prévues à cette fin et non suivre les directives de déplacement relatives à la COVID-19. Les voies d’évacuation d’urgence ont préséance sur ces dernières. D’ailleurs, l’exercice d’incendie annuel a commencé. Toutefois, lorsqu’une alarme retentit, il est impossible de savoir s’il s’agit d’un exercice ou d’un véritable incident. Par conséquent, si l’alarme sonne, dirigez-vous immédiatement vers la sortie la plus proche. Si vous avez besoin d’assistance en raison d’une limitation de mobilité, appelez le Service de sécurité, au 514-398-3000.

Je vous remercie tous et toutes de votre collaboration habituelle.

 

David Eidelman, MDCM

Vice-principal (santé et affaires médicales)

Doyen de la Faculté de médecine

et des sciences de la santé

Demetra Kafantaris, MBA

Directrice générale

Administration et opérations

 

Le 1 octobre 2020