C’est avec beaucoup de gratitude que nous saluons le Dr Mark Karanofsky pour son leadership en tant que directeur du programme prédoctoral du Département de médecine de famille de l’Université McGill, un poste qu’il occupait depuis plus de deux ans et demi. Il a officiellement quitté ce poste le 30 septembre dernier. Depuis juillet dernier, il est le directeur intérimaire du Centre de médecine familiale Herzl de l’Hôpital général juif.
Au cours de son mandat, le Dr Karanofsky a travaillé sans relâche pour améliorer et appuyer de multiples initiatives et projets en soins de première ligne à l’intention des étudiants en médecine. Il a apporté des améliorations à divers cours du volet Externat, au projet de suivi des patients pour le cours Expérience longitudinale en médecine familiale (ELMF), et a aidé à créer et à mettre en œuvre le projet de portfolio électronique en ligne, myMED McGill, pour le programme MDCM.
« En disant au revoir à cette équipe, je ne peux m’empêcher d’être étonné de la qualité et de la quantité du travail et des progrès réalisés depuis mon arrivée au Comité des études de premier cycle en 2008 », dit-il. « Ayant assisté à de nombreuses réunions avec mes homologues canadiens, je peux affirmer sans l’ombre d’un doute que le programme de médecine prédoctorale de McGill est devenu une référence en matière d’enseignement prédoctoral dans tout le pays. »
En 2017, le Dr Karanofsky a été nommé au Tableau d’honneur de l’enseignement de la Faculté de médecine et il a reçu le titre de fellow du Collège des médecins de famille du Canada en 2015, deux distinctions qui témoignent de son travail exceptionnel.
Il se retire de cet important portefeuille et transmet à sa successeure, la Dre Goldie Marmor, ancienne directrice du cours ELMF, un programme de premier cycle solide, populaire et en pleine croissance.
Joignez-vous à nous pour féliciter et remercier le Dr Karanofsky pour son travail extraordinaire au fil des années!
Directeur du Département de médecine de famille
Université McGill
Le 18 octobre 2018