Est décédé soudainement à Montréal le 6 février 2009. Tendre époux de Shira pendant 42 ans et père aimant d’Adam et de Joshua.

Né à Debrecen,en Hongrie, il a survécu à l’holocauste, et a émigré au Canada en 1957. Il laisse dans le deuil les membres de sa famille et ses proches amis au Canada, aux États-Unis, en Israël et en Hongrie.

Son entrain et son intelligence nous manqueront, ainsi qu’à ses amis d’enfance, incluant son meilleur ami, le Dr Laszlo Adler. Médecin et scientifique remarquable, il était titulaire de la Chaire I.W. Killam et professeur de neurologie et de neuro-chirurgie à l’Université McGill. Il a passé la majeure partie de sa carrière au Neuro, à Montréal, où son flair clinique sensible et perspicace étaient appréciés par ses patients, ses étudiants, et ses collègues. Il a grandement influé sur la recherche en maladie neuromusculaire, ce qui lui a valu le respect de ses pairs à l’échelle internationale. Ses accomplissements ont été officiellement reconnus de nombreuses façons : Il était Officier de l’Ordre du Canada, Chevalier de l’Ordre national du Québec et lauréat du Prix Wilder Penfield (Prix du Québec). Il était également membre de la Société royale du Canada et de la Hungarian Academy of Sciences. Il a recu des doctorats honorifiques de l’Université de Debrecen (en Hongrie) et de l’Université de Marseilles (en France).