Par Diane Weidner, Centre de simulation et d’apprentissage interactif Steinberg 

Qu’est-ce qu’une vie bien remplie?  Celles et ceux qui ont connu Adam Steinberg diraient que la sienne l’a été. Le 19 avril, l’un des philanthropes exceptionnels de Montréal est décédé subitement à l’âge de 51 ans. Le fils bien-aimé des regrettés Arnold et Blema Steinberg s’investissait sans compter dans maints organismes, soutenant des initiatives locales pour les jeunes et la communauté par la Fondation Dollar d’argent.

Adam a touché beaucoup de gens par sa bonté chaleureuse et authentique, sa joie de vivre, sa générosité et le sincère intérêt qu’il portait à autrui.  Il comptait beaucoup d’amis et pouvait sympathiser avec des gens d’horizons très divers.  Outre de soutenir nombre de causes sociales et en santé, Adam avait continué de perpétuer l’héritage de ses parents par le soutien que la fondation familiale apportait à l’enseignement de la médecine à McGill, qu’il s’agisse du perfectionnement des compétences de professionnels de la santé au Centre de simulation et d’apprentissage interactif Steinberg ou d’investir dans la recherche et l’éducation par la bourse postdoctorale en santé mondiale Steinberg.

La communauté de la Faculté de médecine de l’Université McGill a été consternée d’apprendre le décès prématuré d’Adam et présente ses sincères condoléances aux membres de la famille.

Couverture sur le sujet

The Gazette | Adam Steinberg helped create silver dollar foundation

Le 27 avril 2018