Michèle a aussi contribué à consolider nos liens avec les hôpitaux universitaires, en créant et en mettant en œuvre le programme de chaires dotées de l’Université et des hôpitaux. Ces chaires sont instituées en collaboration avec nos partenaires des fondations des hôpitaux afin de promouvoir, de recruter et de s’assurer les services d’universitaires cliniciens de premier plan. À ce jour, le programme a engendré huit chaires conjointes et on envisage d’en ajouter plusieurs autres. Michèle a aussi été une membre appréciée de l’Initiative de recadrage stratégique de l’Université, qu’elle a fait profiter de son sens aigu des affaires pour préciser les priorités institutionnelles.
En qualité de responsable de la collecte de fonds internationale pour DNDi, Michèle puisera dans ses deux décennies d’expérience en philanthropie pour imprimer un élan au mandat de l’organisation et contribuer au développement de nouveaux traitements pour des maladies tropicales négligées, comme la malaria, la maladie du sommeil, la leishmaniose et le VIH chez l’enfant. Elle dirigera une équipe de spécialistes de la collecte de fonds au siège de DNDi à Genève et de cinq bureaux régionaux ailleurs au monde.
Je vous invite à vous joindre à moi pour remercier Michèle de ses éminents services et lui souhaiter le meilleur des succès dans sa nouvelle mission. Elle a été à l’origine de maints dons de diplômés et d’amis désireux d’assurer la continuité du leadership de la Faculté de médecine de McGill.
David Eidelman, MDCM
Doyen de la Faculté de médecine
11 septembre 2012