Ralph Dadoun -CEO St. Mary - 2014Montréal, le 18 août 2014 – Au nom du conseil d’administration du Centre hospitalier de St. Mary (CHSM), M. James C. Cherry, président du conseil, est heureux d’annoncer la nomination de M. Ralph Dadoun comme directeur général et chef de la direction du Centre hospitalier de St. Mary.

« M. Dadoun est le candidat idéal pour diriger notre hôpital. En plus de ses nombreuses réalisations, il est membre du personnel de St. Mary depuis plus de 25 ans. Il a occupé successivement les postes de directeur administratif des Services diagnostiques et thérapeutiques, de vice-président des Services corporatifs et de soutien et, depuis juillet 2013, de directeur général et chef de la direction par intérim. Nous sommes convaincus que sous sa gouverne, St. Mary continuera d’occuper une place de choix dans le réseau montréalais de la santé et perpétuera son héritage de compassion qui fait la fierté de notre institution », explique M. Cherry.

Parmi ses nombreuses réalisations, l’expertise de M. Dadoun dans le domaine des laboratoires est de notoriété internationale. À St. Mary, il est responsable de la mise en œuvre du premier laboratoire décloisonné au Québec et de l’un des premiers en Amérique du Nord. Sous son égide, Le Département des laboratoires de St. Mary a été le seul laboratoire hospitalier du Québec à obtenir l’accréditation du College of American Pathologists (CAP), et ce, sans interruption depuis 1995 – une reconnaissance du fait que les laboratoires ont atteint les plus hauts standards d’excellence et ont eu un impact positif sur les soins aux patients.

« Comme membre de la communauté de St. Mary depuis 1987, j’ai eu l’occasion de travailler avec une équipe talentueuse et dévouée de cliniciens, chercheurs, personnel de soutien et de bénévoles qui innovent sans cesse afin de s’adapter à l’évolution constante des soins de santé, tout en offrant des soins de qualité et de compassion aux patients. C’est pour moi un privilège et un honneur de pouvoir aller de l’avant avec l’ensemble de la communauté de St. Mary et de collaborer avec nos partenaires du réseau de la santé à améliorer et offrir des services de soins de santé de qualité supérieure aux patients », a déclaré M. Dadoun.

M. Dadoun a obtenu une maîtrise en administration des affaires de l’Université McGill. Il est également titulaire d’un doctorat en administration des affaires de l’Université de Californie, d’un diplôme en finance de la Graduate School of Business Administration de Harvard et d’un diplôme en gestion de la santé du Collège canadien des leaders en santé.

M. Dadoun oeuvre également à titre de visiteur pour Agrément Canada, dont la mission consiste à aider les organismes à viser et atteindre l’excellence en matière de soins de santé. En outre, ses compétences dans le domaine de la gestion des finances publiques ont profité à de nombreux comités sur lesquels il a siégé à travers le réseau québécois de la santé.

15sept2014