Les lignes directrices donnent aux professionnels de la santé des conseils cliniques pratiques pour le diagnostic et le traitement de la maladie de Parkinson en s’appuyant sur les meilleures données publiées et le consensus des experts. Les 84 recommandations s’adressent essentiellement aux médecins de famille, aux neurologues et aux autres professionnels de la santé.
Les Lignes directrices canadiennes sur la maladie de Parkinson, qui seront publiées dans le numéro de juillet 2012 du Journal canadien des sciences neurologiques, sont mises en ligne aujourd’hui. La Fédération des sciences neurologiques du Canada et la Société Parkinson Canada approuvent les lignes directrices.
« La plupart des Canadiens atteints de la maladie de Parkinson ne fréquentent pas des cliniques spécialisées dans la maladie de Parkinson ou les troubles du mouvement », constate le Dr David Grimes, directeur de la Clinique de la maladie de Parkinson et des troubles du mouvement de l’Hôpital d’Ottawa et éditeur des lignes directrices. « Il fallait un outil qui permette à tous les fournisseurs de soins de santé traitant des personnes atteintes de la maladie de Parkinson au Canada de déterminer la meilleure façon de gérer la maladie. Les lignes directrices visent à améliorer la norme de soins et l’accès aux soins pour les personnes atteintes partout au Canada. »
Pour lire la suite de l’article, cliquez ici
4 juillet 2012