J’ai le plaisir de vous annoncer la nomination de Leah Moss, Ph. D., au poste de directrice associée, Unités de soutien à l’éducation de la Faculté de médecine de l’Université McGill. Elle est entrée en fonction le 18 avril 2017.

Titulaire d’un baccalauréat en sciences politiques de l’Université Western et d’une maîtrise en éducation de l’Université Concordia, Leah Moss a obtenu un doctorat au Département d’études intégrées en sciences de l’éducation de l’Université McGill en 2007.

Elle a travaillé à la coordination de la reconnaissance des acquis et des compétences à la Table ministérielle interordre pour le secteur anglophone du Québec, ainsi qu’au Centre d’expertise de reconnaissance des acquis et des compétences au Collège Champlain Saint-Lambert. Elle a également été directrice, Partenaires universitaires et études d’été à l’École d’éducation permanente de l’Université McGill, de 2010 à 2012. Jusqu’à récemment, elle collaborait avec le groupe d’action sur l’évaluation et la reconnaissance des acquis du gouvernement du Nouveau-Brunswick afin d’évaluer les services en la matière dans la province.

Leah Moss a publié plusieurs articles sur la reconnaissance des acquis. Entre autres distinctions, elle a reçu le prix pour réalisations remarquables de l’Association provinciale des directeurs des services de l’éducation permanente, secteur anglophone (PROCEDE), en 2010, ainsi qu’un prix canadien de reconnaissance des acquis de l’Association canadienne pour la reconnaissance des acquis, en 2012.

En tant que directrice associée, Unités de soutien à l’éducation, Leah Moss sera responsable de la planification, de la supervision, de l’organisation et de la direction des affaires et des activités administratives des unités suivantes de soutien à l’éducation de la Faculté de médecine : Centre d’education médicale, Formation professorale, Évaluation des apprentissages et des programmes, Responsabilité sociale et engagement communautaire, Bureau SOURCES, Formation interprofessionnelle et Informatique médicale Molson de McGill. Elle assurera un leadership constant, tout en supervisant les spécialistes des finances et des ressources humaines affectés à ces unités afin d’assurer d’excellents services de planification stratégique et organisationnelle, notamment en matière de gestion financière, d’élaboration de programmes, de dotation en personnel et d’opérations.

Nous sommes convaincus que l’expertise et l’expérience de Mme Moss procureront un appui précieux à ces unités. Je vous invite à vous joindre à moi pour l’accueillir chaleureusement dans son nouveau rôle à l’Université McGill.


Pascale Mongrain, CPA-CA, avocate

Directrice générale, Faculté de médecine