La Société américaine d’hypertension (ASH) a honoré Ernesto L. Schiffrin, CM, MD, PhD, MSRC, FRCPC, FACP, FAHA, un de ses premiers membres, en le nommant Scientifique distingué 2013 de l’ASH (ASH Distinguished Scientist Award 2013) et en lui octroyant le prix Robert Tigerstedt lors de la séance plénière qui honore les récipiendaires des Prix ASH. Le prix Tigerstedt, du nom du physiologiste et chercheur bien connu pour la découverte du système rénine-angiotensine, a été remis le 17 mai 2013 à San Francisco de façon appropriée au Dr Ernesto L. Schiffrin, qui a consacré une grande partie de sa carrière de plus de 35 ans à la recherche sur le système rénine-angiotensine-aldostérone, pour ses accomplissements exceptionnels dans le domaine de l’hypertension et pour sa contribution dans le domaine de l’endocrinologie et de la circulation.
Dans le cadre de ce prix, le Dr Schiffrin, Chef du Département de médecine à l’Hôpital général juif de Montréal et Professeur et Vice-président de la recherche au Département de médecine de l’Université McGill, a présenté ses travaux de recherche des dernières années sur le système rénine-angiotensine-aldostérone et les mécanismes impliqués dans l’élévation de la pression artérielle. Il a présenté de nouvelles données obtenues d’études humaines et de modèles expérimentaux, à propos des mécanismes du remodelage vasculaire dans le cadre de sa conférence spéciale intitulée “Remodelage vasculaire dans l’hypertension, du système rénine-angiotensine-aldostérone et de l’endothéline au système immunitaire” au congrès annuel 2013 de la Société américaine d’hypertension.
Pour de plus amples renseignements, veuillez vous référer à la page 24 du programme scientifique au lien suivant http://www.ash-us.org/documents/files/2013_ProBook_Complete_7a.pdf et la page 20 ci-jointe du ASH Times.
21 mai 2013