Source : Centre de simulation et d’apprentissage interactif Steinberg
Nous sommes heureux d’annoncer que, depuis le 3 août 2020, la Pre Tamara Carver est directrice de la technologie pédagogique et de l’apprentissage en ligne du Centre de simulation et d’apprentissage interactif Steinberg.
Dans ce nouveau mandat, la Pre Carver deviendra la leader pédagogique des stratégies novatrices et efficaces pour stimuler l’apprentissage et l’enseignement s’appuyant sur la technologie à la Faculté de médecine. Elle relèvera du vice-doyen de la technologie et de l’innovation pédagogiques et directeur du Centre de simulation et d’apprentissage interactif Steinberg.
La Pre Carver a effectué son baccalauréat et sa maîtrise spécialisée en physiologie de l’exercice clinique au département des sciences de l’exercice de l’Université Concordia, puis a obtenu son doctorat à la Faculté de l’éducation de l’Université McGill en 2014. Dans le cadre de son postdoctorat au Département de médecine de famille entre 2014 et 2017, elle a travaillé avec la Pre Gillian Bartlett, ancienne directrice du Programme d’études supérieures et de recherche, à l’élaboration des premiers cours supérieurs combinant l’enseignement en salle et en ligne, de même que du Programme d’introduction aux activités d’érudition en ligne pour les professeurs cliniciens et les résidents. Cette expérience, couplée à son rôle déterminant dans la mise sur pied du Programme d’enseignement international hybride à la fois original et fort populaire en Chine et du Programme hybride de formation professorale de l’Université McGill, a entraîné la création du programme d’Innovations pédagogiques en médecine de famille (ou FMIL, selon l’acronyme anglais) au Département de médecine de famille en 2017, où elle a été professeure adjointe et responsable de l’enseignement.
La Pre Carver s’est dotée d’un solide réseau professionnel dans les secteurs de la conception pédagogique, de la technologie pédagogique, de l’apprentissage en ligne et de la formation professorale au sein de la communauté mcgilloise, au Canada et dans le reste du monde. Conceptrice pédagogique certifiée, elle cumule de l’expérience depuis cinq ans dans les secteurs des principes d’apprentissage actifs et de l’utilisation novatrice de la technologie pour créer des programmes d’enseignement hybrides. Ces programmes pédagogiques visent les étudiants aux cycles supérieurs et les professionnels de la santé en médecine de famille et en soins de première ligne des universités canadiennes, de même que de la Chine, du Brésil, de la France, de la Suisse et des États-Unis.
Son leadership éprouvé et son expérience démontrée dans la mise sur pied de programmes d’enseignement en ligne et hybrides en font la candidate idéale à ce poste. Elle exercera ses activités professorales à l’Institut d’éducation en sciences de la santé, où elle enseignera aux étudiants des cycles supérieurs et mènera ses recherches. Joignez-vous à nous pour lui souhaiter un vif succès dans ses nouvelles fonctions.
Directeur du Centre de simulation et d’apprentissage interactif Steinberg
Vice-doyen, Technologie et innovation pédagogiques
Faculté de médecine de l’Université McGill
Le 12 août 2020