De concert avec le Département de physiologie, le Centre de recherche sur le cancer Goodman souhaite la bienvenue à la Pre Daniela Quail, qui nous arrive du Memorial Sloan Kettering Cancer Center, à New York.

Les recherches de la Pre Quail visent à comprendre comment le microenvironnement tumoral – la région entourant la tumeur – influence la progression du cancer. Ses recherches ont permis de jeter une nouvelle lumière sur la progression des tumeurs cérébrales en réponse aux différentes cellules immunitaires. Dans de récents travaux, la Pre Quail explique comment l’obésité et l’inflammation qui y est associée peuvent favoriser le cancer du sein – des résultats signalés dans le numéro de septembre de Nature Reviews Cancer. Ses travaux au Centre de recherche sur le cancer Goodman lui permettront de poursuivre dans cette voie et de découvrir de nouvelles façons de contrôler le cancer.

Veuillez vous joindre à nous pour accueillir la Pre Daniela Quail et lui souhaiter beaucoup de succès dans ses recherches.

Pre Morag Park

Directrice, Centre de recherche sur le cancer Goodman

Pr John White

Directeur, Département de physiologie

 

Le 25 août 2017