CentraideNous aimerions beaucoup que vous nous accompagniez le temps d’une courte mais très importante marche dans les rues du centre-ville, mardi le 1er octobre, alors que nous nous joindrons à des centaines de personnes qui prendront part à la Marche des parapluies, pour le lancement de la campagne annuelle de Centraide à Montréal.

Comme vous le savez déjà pour la plupart, Centraide recueille des millions de dollars chaque automne pour soutenir 370 organismes du Grand Montréal qui viennent en aide à des individus et des familles qui vivent dans la pauvreté et/ou la marginalité. Ces organismes sont profondément enracinés dans la collectivité et ont démontré leur capacité d’innover et de collaborer avec d’autres partenaires afin de donner à ces personnes dans le besoin, les moyens de surmonter leurs difficultés.

Dans le cadre de notre engagement envers la collectivité montréalaise dont nous faisons partie, McGill apporte depuis longtemps un appui solide à Centraide. Chaque année, notre campagne annuelle recueille des centaines de milliers de dollars pour aider des personnes qui ont faim, qui sont seules, qui ont besoin de soins ou d’un coup de main pour se remettre sur pied.

C’est impossible sans votre aide. Veuillez vous joindre à nous mardi, au portail Roddick à 11 h 25 exactement, pour qu’un important contingent de McGill puisse intégrer la parade à 11 h 30. S’il vous plaît, apportez votre propre parapluie (rouge de préférence) et portez une veste ou un chandail rouge pour vous identifier comme faisant partie de l’équipe de McGill. Nous prendrons une photo devant le portail juste avant de début de la marche, qui commencera à midi et se terminera à 13 h 15. N’hésitez pas à vous joindre à nous pour la durée qui vous conviendra.

Faisons une bonne action, marchons ensemble mardi prochain.

Sincèrement,

Les coprésidents du Comité de Centraide à McGill

27 septembre 2013