Dre Yael Acre, Pr Terry Hébert, Dre Mina Zeroual

Le Bureau des études médicales de premier cycle (ÉMPC) dit merci en cette Journée mondiale des enseignantes et des enseignants!

À l’occasion de la Journée mondiale des enseignantes et des enseignants, le 5 octobre, le Bureau des ÉMPC souhaite remercier ses enseignants et enseignantes de leur travail exemplaire et de leur détermination tout au long de l’année universitaire.

Pour souligner cette journée spéciale, nous vous présentons trois de ces pédagogues remarquables qui font preuve d’un engagement exceptionnel à l’égard de l’excellence en enseignement.

Dre Yael Acre

La Dre Yael Acre est médecin de famille, mentore Osler dans le cours Médecin apprenti ainsi que facilitatrice dans le cadre d’activités en petits groupes et au centre de simulation pour le volet Rôle du médecin. En cette Journée mondiale des enseignantes et des enseignants, nous remercions la Dre Acre de sa constance et de son intérêt soutenu pour l’enseignement des valeurs centrales de notre profession à nos étudiants. Année après année, la Dre Acre est toujours présente pour les étudiants et n’hésite jamais à prendre un nouveau groupe pour le cours Médecin apprenti. Elle a en outre contribué aux activités de formation professorale pour les mentors Osler, un rôle qu’elle joue elle-même depuis dix ans auprès des cohortes en médecine.

Votre engagement est très apprécié, Dre Acre!

Pr Terry Hébert

En cette Journée mondiale des enseignantes et des enseignants, nous remercions le Pr Terry Hébert, vice-doyen adjoint à l’enseignement des sciences biomédicales et professeur de pharmacologie, pour son leadership dans la promotion des sciences fondamentales et de l’application des connaissances dans le programme MDCM. Le Pr Hébert vise à réunir les médecins et les scientifiques afin qu’ils agissent en complémentarité dans leur quête d’aider les autres. Il est également un membre actif du Comité du programme MDCM, dont il ne rate jamais une réunion! À la tête du cours « Rassembler tout » en quatrième année du programme, il est déterminé à transmettre sa passion dans le cadre de son enseignement.

Un grand merci, Pr Hébert, de tous vos efforts!

 

Dre Mina Zeroual

En cette Journée mondiale des enseignantes et des enseignants, la Dre Mina Zeroual mérite notre reconnaissance pour plusieurs raisons. Dans son rôle de professeure d’anatomie et de directrice du cours Médecin apprenti au Campus Outaouais, elle s’investit activement dans le succès du programme MDCM en Outaouais. Elle collabore aussi étroitement avec ses homologues au Campus Montréal. La Dre Zeroual est une enseignante attentionnée qui veille sans relâche à la qualité de son enseignement, du matériel pédagogique et des ressources accessibles aux étudiants, dans le but d’assurer leur compréhension en profondeur de l’anatomie et de l’histologie.

Merci, Dre Zeroual, pour votre travail remarquable!