JGH-Jazzfest-2014 - 9-19 june

À la demande générale, il est de retour. L’Hôpital général juif présente la 15e édition de son festival de jazz annuel. Unique en son genre, cet événement aura lieu du 9 au 19 juin. Dix-huit concerts extérieurs gratuits y seront présentés, mettant en vedette les talents musicaux de membres du personnel de l’HGJ et de musiciens locaux qui offriront au public un divertissement estival agréable, et un réconfort émotionnel et spirituel aux patients et au personnel.

Tous les concerts commencent à 12 h. La scène sera installée à l’entrée Côte-des-Neiges. En cas de pluie, les musiciens joueront à l’intérieur, dans l’entrée principale de l’hôpital (3755, Côte Sainte-Catherine).

«La musique est beaucoup plus qu’un simple divertissement. Elle crée une atmosphère légère susceptible de mettre les patients, les visiteurs, le personnel et le public à l’aise,» explique Bryan Highbloom, le musicothérapeute de l’HGJ et initiateur de Jazz HGJ. «La musique fait partie du processus de guérison et élimine toutes les frontières – physiques et physiologiques – offrant à tous confort, espoir et un moment de réflexion.»

Pour plus de détails, cliquez ici.

 

 

 

11 juin 2014