Enseigner ce qui est important : Former les étudiants pour relever les défis d’aujourd’hui et de demain
Vendredi le 11 décembre 2015
De 9 h à 16 h
Salle de bal du New Residence Hall
Le symposium débutera par une présentation d’un groupe d’experts composé de Ken Dryden, professeur en pratique à l’Institut d’études canadiennes de McGill, d’Elena Bennett, professeure agrégée du Département des sciences des ressources naturelles et de l’École d’environnement de McGill, et d’Alan Chen, étudiant au premier cycle au programme interfacultaire sur le développement durable, la science et la société, qui tentera de répondre à la question suivante : Quels sont les apprentissages les plus importants pour les étudiants de McGill?
Pour célébrer le travail effectué à McGill, nous avons également organisé une exposition professeurs-étudiants durant laquelle des duos d’étudiants et de professeurs décriront une expérience d’enseignement significative qu’ils ont partagée et donneront des exemples concrets d’activités qui ont été faites en classe et à l’extérieur.
Un déjeuner sera servi, et l’après-midi sera consacré à un laboratoire d’enseignement où les enseignants élaboreront, individuellement, au moins une nouvelle stratégie pour rehausser l’expérience d’apprentissage des étudiants. Ces stratégies engloberont tant des activités éclair qui prennent aux étudiants seulement quelques minutes à réaliser en classe que des devoirs plus complexes nécessitant la participation des professeurs et des étudiants.
Les participants peuvent s’inscrire à une séance seulement ou pour l’ensemble des activités de la journée.
Personne-ressource : Eva Dobler, Services d’enseignement et d’apprentissage