Geneviève Auclair, médecin de famille du Département, a été honorée avec la Distinction de la présidence par le Collège des médecins du Québec.

Voilà plus de 16 ans que la Dre Geneviève Auclair exerce à titre de médecin de famille dans le Grand Nord québécois. Depuis 2015, elle est cheffe du Département régional de médecine générale du Nunavik. À ce titre, la Dre Auclair est responsable du recrutement médical pour l’ensemble de la région. Bien que les problèmes de pénurie soient perpétuels dans ce coin de pays, la Dre Auclair a reçu, en 2017, la Médaille du service méritoire du gouvernement du Canada, pour une campagne qu’elle a pilotée de main de maître et qui visait notamment à recruter des spécialistes en soins au Centre de santé Inuulitsivik du Nunavik.

Au quotidien, elle fait face à de nombreux défis qui sont difficilement comparables à ceux vécus ailleurs dans le réseau de la santé québécois. Au cours des dernières années, la Dre Auclair a souvent fait entendre sa voix dans les médias afin de dénoncer des enjeux sociaux, médicaux et de racisme systémique présents au Nunavik.

Toutes nos félicitations Dre Auclair!

Lisez le communiqué de presse icihttps://www.cmq.org/fr/a-propos/evenements/distinctions-college/liste-laureates-laureats