Source : Collège des médecins du Québec
Le Collège est heureux d’annoncer la nomination du docteur Armand Aalamian, à titre de directeur adjoint des études médicales.
Il pratique la médecine de famille depuis 30 ans. Après avoir exercé en Californie pendant quelques années, il oriente sa carrière vers la prestation de services aux communautés luttant pour l’accès à des soins médicaux de qualité. Il exerce la médecine familiale au CSSS de la Montagne de l’arrondissement Côte-des-Neiges (maintenant fusionné au CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’île-de-Montréal) depuis plus de 20 ans. Il y a d’ailleurs occupé les fonctions de directeur de la santé mentale pendant quelques années. Depuis 2011, il est également conseiller médical en chef à l’Organisation de l’aviation civile internationale des Nations Unies.
À travers ses différents mandats, il a contribué à la création de nouveaux sites d’enseignement en médecine de famille et a été responsable de plusieurs négociations avec le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec et divers organismes d’agrément.
En plus de siéger à divers comités de l’Université McGill, le Dr Aalamian participe activement à plusieurs projets de recherche en éducation médicale et a donné de nombreuses conférences sur le sujet. En 2008, l’Association canadienne pour l’éducation médicale lui a décerné le Prix d’excellence en enseignement. En 2018, il a été nommé au Tableau d’honneur de l’enseignement de la Faculté de médecine de l’Université McGill.
Son expertise, son humanisme et son leadership pédagogique constituent incontestablement un apport pour le Collège.
Le 16 décembre 2020