Des populations pauvres et marginalisées, tant dans des pays à faibles revenus qu’à revenus élevés, sont exposées de façon disproportionnée à des risques d’hygiène de l’environnement et leurs conséquences. Le 30 avril prochain, l’Institut des politiques sociales et de la santé de l’Université McGill animera une conférence internationale d’un jour portant sur les politiques intitulée, « La santé et l’équité environnementales : Des stratégies novatrices à l’échelle mondiale. »

Photo: McGill Global Health Programs

L’évènement réunira un groupe international d’experts de premier rang en pratique, politique et milieu universitaire, incluant des représentants de haut niveau gouvernementaux, d’organismes non gouvernementaux, d’organismes de recherche ainsi que de compagnies privées afin de présenter et discuter des stratégies novatrices et efficaces.

Voici un aperçu des principaux conférenciers :
Angela Glover Blackwell : Fondatrice et PDG de PolicyLink, un institut Américain de recherche et d’action qui vise à faire avancer l’équité économique et sociale et à éliminer les inégalités raciales en matière de santé en se servant de la recherche pour démontrer la possibilité de changements positifs.
Yuyun Ismawati : Fondatrice et directrice de Bali Fokus, une compagnie qui conçoit et développe des programmes durables de déchets et d’hygiène axés sur la communauté qui priorisent des avantages en hygiène de l’environnement et économiques pour la population locale. Une récipiendaire du prix Goldman-Environmental en 2009, elle est également cofondatrice et coordonnatrice du réseau Indonesia Toxics-Free.
Plus de renseignements ► (en anglais)
Inscrivez-vous dès maintenant ! ►