Message de Jim Nicell, vice principal adjoint (services universitaires)
Une fois de plus cette année, la cérémonie officielle du jour du Souvenir de la Légion royale canadienne se déroulera à l’Université McGill, hôte permanent de cet événement. L’événement se tiendra sur le campus inférieur de l’Université, au centre-ville, le dimanche 11 novembre, à 10 h 30. Tous les membres de la communauté sont invités à prendre part à cette cérémonie émouvante pendant laquelle des formations musicales militaires interpréteront quelques pièces et des couronnes seront déposées.
Au campus Macdonald, la cérémonie du jour du Souvenir se déroulera le jeudi 8 novembre, à 10 h 30, au Monument commémoratif de la guerre, en face du Pavillon Raymond. Des étudiants de l’École secondaire Macdonald et du Collège John Abbott, ainsi que des invités de l’Hôpital Sainte-Anne pour anciens combattants, prendront également part à l’événement.
La cérémonie qui se tiendra au centre-ville, le 11 novembre, réunira d’anciens combattants, des dignitaires, ainsi qu’un invité de marque, soit l’honorable Pierre Duchesne, lieutenant-gouverneur du Québec. Elle comprendra une salve d’honneur de 21 coups d’artillerie positionnée devant le Pavillon des arts. Ne soyez pas alarmés par le bruit causé par cette salve d’honneur.
Dans le respect de la tradition, à la 11e heure du 11e jour du 11e mois, les Canadiens s’arrêtent pour observer un moment de silence en mémoire des milliers d’hommes et de femmes qui ont fait le sacrifice ultime en service pour leur pays.
Deux minutes de silence seront observées à 11 h, entre les premier et deuxième coups d’artillerie.
7 novembre 2012