L’Institut de Recherche du Centre Universitaire de Santé McGill (IR-CUSM) en collaboration avec les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), vous invitent à un Café Scientifique sur le cancer du colon qui aura lieu au Java U à 5620 Cote-des-Neiges.

Cette année, environ 6 200 québécois et québécoises vont recevoir un diagnostic de cancer du côlon et 2 450 d’entre eux en mourront. Les taux d’incidence et de mortalité de ce type de cancer au Québec sont parmi les plus élevés dans le monde. Le dépistage est la clé pour réduire le fardeau de cette maladie.

Venez participer à la discussion avec nos scientifiques et experts en médecine afin d’en apprendre plus sur les programmes de dépistage du cancer du côlon et les dernières recherches dans le domaine. Une opportunité de poser vos questions et d’obtenir l’information la plus récente. Ne la manquez pas!

Quand: Mardi, le 20 novembre 2012 de 18 h à 20 h
Oui: Java U, 5620 Cote-des-neiges, Montréal, QC H3T 1Z2
Qui: Maida Sewitch, PhD, Professeure agrégée, Département de médicine, Université McGill et CUSM
Alan Barkun, MD, MSc, Gastroenterologue, CUSM & Professeur, Département de médecine, Université McGill
Erin Strumpf, PhD, Professeure adjointe, Départements de médicine & d’épidémiologie, biostatistique et santé au travail, Université McGill

Discussion bilingue – Entrée gratuite – bouchées servies

12 novembre 2012