Par le personnel du McGill Reporter
Une fois le budget approuvé par le Conseil des gouverneurs le 28 avril dernier, le McGill Reporter s’est entretenu avec le vice-principal exécutif, Anthony C. Masi, pour parler du budget de l’exercice financier 2015, des réinvestissements, du financement de nos projets prioritaires et de l’avenir financier de McGill.
Comment résumeriez-vous le budget de McGill pour l’année financière 2014-2014 (EF2015)?
Rappelez-vous que le budget comprend un plan en vue de soutenir et de faire progresser la mission et les objectifs de notre Université. Les allocations débutent avec l’exercice financier 2015 et se prolongent aux quatre exercices financiers et années universitaires suivants, soit jusqu’en 2019.
Afin d’atteindre nos objectifs, l’exercice financier 2015 comprend plusieurs points proposés:
• gérer nos dépenses générales en fonction des mesures mises en place au cours du dernier exercice financier;
• dépenser principalement pour les principales priorités :remplacement d’enseignants et soutien aux étudiants;
• respecter les engagements actuels en vue d’augmenter les salaires;
• gérer nos ressources soigneusement et efficacement;
• offrir des primes aux unités en vue de diversifier les revenus, conformément à nos valeurs et à notre mission.
Si les prévisions actuelles en matière de revenus se maintiennent et si nous suivons le plan compris dans le budget de l’exercice financier de 2015, McGill sera en solide position pour s’occuper des défis financiers existants et toujours avoir des fonds destinés à nos priorités stratégiques essentielles. Le facteur qui pourrait changer de façon marquée est celui du niveau de réinvestissement que fera le gouvernement provincial. Dès que nous aurons de plus amples détails, il pourra être nécessaire de revoir le budget de l’exercice financier 2015 en incluant un addenda.
Poursuivre la lecture dans le McGill Reporter.
22 mai 2014