C’est avec plaisir que j’annonce la promotion de Batchimeg Zuend au poste de directrice des finances de la Faculté de médecine de l’Université McGill.

Mme Zuend a fait ses débuts à la Faculté en septembre 2014 à titre d’agente des budgets, Affaires financières. En cette qualité, elle était responsable de l’élaboration du budget global de la Faculté, du suivi des fonds discrétionnaires du doyen et de tous les rapports externes liés à la Fédération des médecins spécialistes du Québec et à l’Association des facultés de médecine du Canada. En 2015, elle a été nommée agente financière principale, responsable de superviser l’équipe du budget et des finances du décanat, et de participer à la planification stratégique de l’entente budgétaire de la Faculté ainsi qu’à l’amélioration continue des normes de conformité, des processus budgétaires, des politiques et des procédures.

Dans ses nouvelles fonctions de directrice des finances, Mme Zuend relèvera toujours de la directrice générale et sera chargée d’établir l’orientation stratégique des affaires financières en assurant la conformité, la prestation de services et le respect des pratiques exemplaires en matière de services financiers dans l’ensemble de la Faculté de médecine. Elle mettra également en place des initiatives qui appuieront l’atteinte de ces objectifs et se tiendra au courant des nouvelles tendances dans le domaine. Mme Zuend collaborera avec les directeurs des services financiers et le service central du budget de l’Université McGill, en plus d’offrir un leadership fonctionnel aux administrateurs financiers et directeurs associés des 12 centres d’excellence en administration et à l’Institut neurologique de Montréal pour assurer l’amélioration et l’harmonisation des pratiques comptables et financières au sein des unités de la Faculté, du décanat et de l’Université.

Mme Zuend possède un baccalauréat ès sciences en économie, avec distinction, de l’Université d’État des mines de Moscou, en Russie. Titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Azusa Pacific University, en Californie, elle a reçu une bourse d’excellence à titre de diplômée la plus remarquable du programme. Avant son arrivée à l’Université McGill, elle a été analyste de fonds avec restrictions au bureau du contrôleur de gestion du California Institute of Technology (Caltech), à Pasadena, de 2012 à 2014, où elle a supervisé d’importants comptes de dons et de dotation.

Veuillez vous joindre à moi pour accueillir Mme Zuend dans son nouveau rôle et lui souhaiter un succès continu au sein de l’équipe.

Pascale Mongrain, CPA-CA, avocate
Directrice générale

Faculté de médecine

 

 

27 septembre 2018