Pour la professeure Yvonne Steinert, directrice du Centre d’éducation médicale et vice-doyenne au perfectionnement professoral de la Faculté de médecine de McGill, l’éducation médicale lui permet de constamment apprendre du nouveau.

Ce domaine « me permet de contribué à former les futurs professionnels de soins de santé, et influence par conséquent le bien-être futur des patients et de leurs familles », explique-t-elle.

En matière d’éducation et de réalisations, les intérêts de la professeure Steinert, qui est formée en psychologie clinique, font depuis longtemps partie de sa vie professionnelle et sont maintenant l’objet d’une reconnaissance par l’Association canadienne pour l’éducation médicale (ACÉM). Le Prix Ian Hart 2011 pour contribution exceptionnelle à l’éducation médicale est remis à madame Steinert, qui attribue une part importante des crédits à ses collègues et amis mcgillois, sources d’inspiration de ses accomplissements dans le domaine.

« L’éducation médicale me permet de faire preuve de créativité et d’innovation », a déclaré madame Steinert. Ses intérêts professionnels portent sur l’enseignement et l’apprentissage, le développement professionnel des membres du corps professoral, et l’impact du perfectionnement professoral sur l’individu et l’organisation.


Créé en 1992 en l’honneur du docteur Ian Hart, fondateur de l’ACÉM, ce prix reconnaît le travail de professeurs chevronnés qui ont fait une contribution exceptionnelle à l’éducation médicale tout au long de leur carrière universitaire.