Une bourse pour promouvoir l’excellence dans le domaine de la recherche liée à la qualité des soins en oncologie
Le département d’oncologie Gerald Bronfman en collaboration avec le Réseau de cancérologie Rossy (RCR) a le plaisir d’annoncer un appel de candidatures pour une bourse d’études en qualité des soins en oncologie. Les demandes doivent être déposées d’ici le 1 septembre 2017.
But de la bourse
La Bourse Kuok a été créée pour remplir le mandat d’excellence de l’Université McGill en offrant des opportunités aux étudiants de cycle supérieur dans les domaines de recherche pertinents au Réseau de cancérologie Rossy (RCR).
Cette bourse est ouverte à tout étudiant présentement inscrit dans un programme de cycle supérieur à l’Université McGill. Les domaines d’étude couverts par la bourse doivent être directement liés au mandat du RCR, c’est-à-dire d’améliorer la qualité des soins en oncologie sur l’ensemble du continuum de soins, du diagnostic à la survie. Cela inclue les aspects liés à la prestation des soins, l’expérience patient, la gestion et la prévention des événements indésirables ainsi que l’optimisation de la survie. La valeur de cette bourse est de :
- $27,000/année pour les programmes de maîtrise
- $30,000/année pour les doctorats.
La subvention sera disponible pour une période maximale de 2 ans. Le financement vise à fournir à l’étudiant un soutien salarial et à faciliter les dépenses scolaires. Date limite La date limite pour soumettre votre application est le 1er septembre 2017.
Processus d’application
Le document de référence et le formulaire d’application sont accessibles en ligne :
Afin que votre candidature soit prise en considération, les applications doivent être soumises sur le site internet du RCR :
Pour plus d’information, veuillez contacter:
Gestionnaire de programme Cancer, qualité et innovation
Réseau de cancérologie Rossy
514 731-7671, poste 7915
paola.gardere@muhc.mcgill.ca
Le 28 juillet 2017