Chers collègues, chères collègues,
Pour poursuivre notre engagement envers l’inclusivité et la transparence au sein de la gouvernance facultaire, le vice-décanat au développement professionnel continu (DPC) de la Faculté de médecine est à la recherche de deux nouveaux représentants du corps professoral qui siégeront respectivement au Comité consultatif du DPC et au Comité multidisciplinaire de planification scientifique des séries de conférences du jeudi soir (TELS) et de séminaires du mercredi midi (WELS).
La personne doit être membre d’un département ou d’une école de la Faculté de médecine et avoir de l’expérience en enseignement dans l’ensemble du continuum d’apprentissage.
Le Comité a pour mandat de conseiller la vice-doyenne au sujet de la planification stratégique, de la conception et de la gestion du programme d’enseignement, des activités de recherche, des services et de la conformité aux normes d’agrément. Le Comité se réunit deux fois par année pour une durée d’environ trois heures, et d’autres réunions peuvent être convoquées au besoin.
Le représentant doit être un clinicien ou une clinicienne membre d’un département ou d’une école de la Faculté de médecine et s’intéresser à l’apprentissage permanent, notamment le développement professionnel continu.
Le Comité de planification scientifique participe à tous les aspects de la planification, de l’exécution et de l’évaluation de ces deux séries de cours. Les cours visent à amener les participants à atteindre les objectifs d’apprentissage suivants :
- démontrer leur compétence dans divers sujets en médecine de famille et générale;
- résumer les connaissances de nouvelles épreuves diagnostiques, stratégies de prise en charge et options thérapeutiques;
- fournir en cabinet des stratégies pratiques de dépistage et de prévention de la maladie.
La composition du Comité doit refléter le public cible des cours : médecins de famille et autres spécialistes, divers professionnels de la santé et stagiaires. Une expérience au sein d’un autre comité de planification scientifique est considérée comme un atout, mais n’est pas exigée. Les membres du Comité doivent participer à quatre ou cinq réunions de planification par année, de janvier à avril. De plus, les membres du Comité agissent comme modérateurs pour environ quatre séances d’apprentissage en soirée par année.
Les candidatures doivent être soumises en ligne et énoncer en quelques lignes l’intérêt que la personne porte au comité et ce qu’elle croit pouvoir y apporter. Elles seront évaluées par le Comité des candidatures du Conseil de la Faculté, qui formulera ensuite ses recommandations au vice-principal (santé et affaires médicales) et doyen de la Faculté de médecine, David Eidelman.
Veuillez noter que la date limite de dépôt des candidatures est le 21 décembre 2018. Si vous avez des questions à propos du processus de candidature, n’hésitez pas à communiquer avec Demetra Kafantaris à demetra.kafantaris@mcgill.ca.
Au plaisir de recevoir votre candidature par l’entremise du formulaire en ligne!
Salutations cordiales,
Demetra Kafantaris, MBA
Conseillère principale, Cabinet du vice-principal (santé et affaires médicales) et doyen de la Faculté de médecine