C’est avec nos meilleurs vœux et un brin de tristesse que j’annonce le départ de Melina Tondino, directrice des ressources humaines à la Faculté de médecine de l’Université McGill et conseillère principale en matière de ressources relatives au personnel administratif. À la suite de près d’une décennie de fidèle soutien, Melina débutera une nouvelle étape de ce qui, à ce jour, a été un cheminement de carrière très fructueux.

Melina s’est jointe à la Faculté de médecine en ressources humaines en 2002 et, en un court laps de temps, a été promue à trois reprises pour sa perspicacité en gestion de talents, son expertise en la matière et comme agent de changement.  En 2008, elle a assumé la responsabilité de l’ensemble du dossier des ressources humaines de la Faculté comprenant 1 000 employés administratifs répartis dans 40 départements situés sur divers sites.

En compagnie de son équipe composée de cinq professionnels des ressources humaines, Melina a beaucoup amélioré les relations-clients et la qualité du service par le biais d’une méthode axée sur le client, tout en jouant un rôle-clé en matière de recherche et de planification des initiatives administratives stratégiques de la Faculté. Melina et son équipe étaient également responsables de la conception et du lancement du programme de mieux-être, très estimé à la Faculté.

Parallèlement à ses contributions à la Faculté, Melina a fait avec succès des études supérieures. En 2010, elle a obtenu un M.B.A. de l’Université McGill (avec concentration sur la stratégie mondiale et le leadership) et a été inscrite au tableau d’honneur du doyen. Melina avait déjà un B.A. en psychologie et un certificat en gestion des ressources humaines, également de l’Université McGill.

Melina a contribué à la transformation de la Faculté, et je vous invite tous à vous joindre à moi pour la remercier et lui souhaiter beaucoup de succès dans la nouvelle aventure qu’elle entreprendra dans le secteur privé à compter du 21 novembre prochain.

Sincèrement,

April Caluori, M.M.

Directrice générale, Faculté de médecine et affaires médicales

Université McGill