Source: CUSM
Face à la COVID-19, le service d’urgence de l’Hôpital Royal Victoria (HRV) est plus uni que jamais. Le personnel a annulé ses vacances, les travailleurs à temps partiel offrent plus de disponibilité, et tous les membres de l’équipe sont à l’affût des symptômes du virus chez les autres.
« Nous veillons les uns sur les autres en ce qui a trait à notre santé physique et nous essayons aussi de nous remonter le moral », explique Joanne Leduc, infirmière gestionnaire adjointe de l’urgence. « On a le sentiment d’être tous solidaires. »
En regardant ces photos, n’oubliez pas la raison pour laquelle vous restez ici – parce que ça permet de sauver des vies, mais aussi d’améliorer la vie des gens qui travaillent dans nos services d’urgence.
Sur les photos : Drs Karl Cernovitch et Zachary Levine portant l’équipement de protection individuelle, Maxime Valerius et Stacey Sigler, infirmières gestionnaires adjointes, Teresa Rodrigues, coordonnatrice de l’unité, Ana Lucrecia et Roxane Pimentel, préposées aux bénéficiaires, et Sylvie Machado de l’entretien ménager.
Sur la dernière photo, l’infirmière Tatiana Murza Dedikova porte l’équipement de protection individuelle requis pour soigner un patient suspecté d’être atteint de la COVID-19.
Le 14 avril 2020