Dana Kablawi reçoit la bourse Raymond T. Chung Emerging Liver

Dana Kablawi, M.D., stagiaire à l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM), a été sélectionnée pour la prestigieuse bourse Raymond T. Chung Emerging Liver par l’American Association for the Study of Liver Diseases (AASLD). Cette bourse vise à promouvoir l’étude de l’hépatologie au sein de résidentes et de résidents exceptionnels qui possèdent le potentiel de mener une carrière dans l’enseignement de la médecine à l’université et qui sont intéressés à se spécialiser dans des domaines comme la gastroentérologie, l’hépatopathologie, la chirurgie ou la radiologie digestive, tant auprès des adultes que des enfants. La Dre Kablawi recevra le prix lors de la réunion annuelle de l’ASSLD à San Diego, Californie (États-Unis), le 15 novembre 2024.

 

Dana Kablawi, M.D., est stagiaire au sein du Programme en maladies infectieuses et immunité en santé mondiale à l’IR-CUSM

« Je suis honorée de recevoir cette bourse décernée par l’AASLD, » a déclaré la Dre Kablawi, qui est en deuxième année de la résidence en médecine à la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université McGill. « En tant que participante au programme de bourses Emerging Liver, je suis enthousiaste à l’idée d’approfondir des liens avec des expertes et experts du domaine de l’hépatologie. J’ai hâte d’acquérir des connaissances utiles en participant à des symposiums consacrés à un seul thème et en faisant partie de groupes d’intérêts spéciaux qui se concentrent sur des sujets émergents dans le domaine de la maladie du foie associée à un dysfonctionnement métabolique et dans celui de la transplantation hépatique. Je suis convaincue que les connaissances que je vais acquérir dans ce programme vont m’aider dans la poursuite de ma carrière en médecine, qui me permettra d’améliorer la qualité de vie des personnes courant le risque de développer une maladie du foie. »

 

Depuis juillet 2022, la Dre Kablawi est mentorée par Giada Sebastiani, M.D., scientifique senior au sein du Programme en maladies infectieuses et immunité en santé mondiale à l’IR-CUSM. Malgré son horaire chargé en clinique, la Dre Kablawi a réussi à établir un dossier de recherche impressionnant, avec 10 publications évaluées par des pairs et des contributions à 47 résumés de conférences. de conférences.

 

« Dana a fait preuve d’un dévouement exceptionnel et d’un grand sens de l’innovation dans ses travaux de recherche sur les méthodes diagnostiques non effractives destinées aux populations courant un risque élevé de développer une maladie du foie, plus particulièrement aux personnes vivant avec le VIH, ce qui lui a valu la bourse prestigieuse bien méritée qu’on vient de lui décerner, a conclu la Dre Sebastiani.

 

Toutes nos félicitations, Dre Kablawi!