Les travaux du boursier postdoctoral Orhun Kose aideront les patients atteints d’insuffisance cardiaque ou d’une autre maladie cardiométabolique
Nous offrons toutes nos félicitations à Orhun Kose, Ph. D., boursier postdoctoral qui travaille sous la direction d’Abhinav Sharma, M.D., Ph. D., à l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill. Orhun Kose s’est récemment vu décerner le Prix de l’Alliance Canadienne en Insuffisance Cardiaque (CIC) pour un étudiant au postdoctorat ou un médecin inscrit dans une formation de recherche. Ce prix vise à soutenir les étudiantes et les étudiants ainsi que les médecins inscrits à un programme de bourse en recherche qui effectuent des travaux dans le domaine de l’insuffisance cardiaque et dont le directeur est membre de l’Alliance CIC.
Orhun Kose a reçu ce prix pour son mémoire de recherche, produit pour l’étude intitulée « Development of a Digital Screening Biomarker for Heart Failure using a Multimodal Wearable » (Mise au point d’un biomarqueur de dépistage numérique de l’insuffisance cardiaque au moyen d’un dispositif médical portable multimodal). L’objectif de ce projet est de mettre au point et de tester un dispositif médical portable connu sous le nom de Watch HOP. Ce dispositif enregistre diverses données physiologiques – on pense ici à la voix, à la pléthysmographie, à l’activité électrodermale et à la température de la peau, et à l’actigraphie – pendant que les participantes et les participants à l’étude effectuent certaines tâches physiques. Ces données sont utilisées pour identifier les biomarqueurs susceptibles de contribuer à mieux identifier, à diagnostiquer et à classifier les cas d’insuffisance cardiaque et d’autres maladies cardiométaboliques.
« Les technologies faisant appel à un dispositif médical portable ont la capacité de modifier la manière dont nous identifions les patients atteints d’insuffisance cardiaque et de nous permettre de proposer les traitements adéquats aux bons patients au moment opportun, explique le Abhinav Sharma, scientifique au Programme de recherche en santé cardiovasculaire au long de la vie et du Centre de recherche évaluative en santé à l’IR-CUSM. Nous tenons à exprimer toute notre gratitude à l’Alliance Canadienne en Insuffisance Cardiaque pour son soutien à ce projet. »
En savoir plus sur l’Alliance Canadienne en Insuffisance Cardiaque